Douleurs rachidiennes et neuropathie chronique : apport d’une prise en charge médicale et chirurgicale précoce

 

Conférence animée par les Drs. Raphael Jameson et Mayalen Lamerain, Chirurgiens orthopédistes et les Drs. David Hayon Sonsino et Celdric Labourdette, Algologues interventionnels à la Clinique Internationale Du Parc Monceau.

La douleur chronique, qu’elle soit d’origine disco-vertébrale ou neurologique, constitue l’un des principaux motifs de consultations en chirurgie du rachis ou en médecine interventionnelle de la douleur. L’élément principal de réponse est une prise en charge rapide et multidisciplinaire médicale et chirurgicale, afin de limiter les facteurs de chronicisation qui sont responsables d'un déconditionnement à l’effort et d’un important retentissement socio-professionnel.

En complément des approches médicamenteuses de première ligne, de nouvelles techniques de médecine interventionnelle réalisées en ville, associées dans certains cas bien précis à une prise en charge chirurgicale rachidienne, permet de transformer le quotidien des patients qui ont très souvent le sentiment de se trouver dans une impasse thérapeutique.

C'est une plateforme de communication...
Pour les établissements de santé

Et les professionnels de ville

Sur un même territoire

Dans le but de faciliter le réseau d'adressage

Et recevoir de l'information des établissements autour de vous

© Tous droits réservés 2021 | Meredith Santé

LinkedinFacebook  InstagramTwitter